Mos Eisley Comics

Forum officiel du site moseisleycomics.com
Nous sommes le Jeu 28 Jan 2021 02:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lectures de confinement
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2020 17:05 
Underboss

Monsieur P a écrit:
Les séries de Moore sont toujours bien rythmées et on enchaine la lecture des épisodes.
Hâte de savoir si (quand?) Delcourt publiera "Ever" et surtout "Serial" (ZOÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!)

Je serais surpris que Delcourt ne publie pas d'autres titres de Terry Moore...

Without hope, without witness, without reward !

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2020 19:58 
Underboss

Surtout que c'est régulier sans être très volumineux et que c'est désormais un univers à part entière.
Mais publier SiP était casse gueule en étant le 4ème éditeur. Mais j'ai été déçu de cette publication à cause des pages couleurs passées en niveau de gris (alors que les omnibus HC VO les contiennent). De même pour SiP Kids.

Ever est un GN donc ça peut ne pas être très long. Serial on verra après les TPB mais comme la série est un spin off de Rachel Rising qu'ils rééditent en intégrale... Ce serait cool qu'ils publient "Paradise Too"

MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 22:56 
Underboss

L'ascension de Kylo Ren : bon ben c'était pas foufou dis donc ça.

Moi qui l'attendait pas mal et qui regrettait que ça ne soit pas publié dans le softcover comme prévu, j'ai bien déchanté en le lisant (pas acheté, on me l'a prêté, heureusement).

On a vraiment l'impression que Soule effleure à peine son sujet. On aurait voulu voir l'évolution de Ben Solo sur une plus grande période, mieux comprendre ce personnage, voir comment ses relations avec ses parents et Luke l'emmènent vers sa transformation en Kylo Ren. Il n'y a pas grand chose de tout ça dans cette mini-série, qui en 4 épisodes, ne laisse pas le temps pour développer tout cela.

2 points positifs : la couverture magnifique de Clayton Crain et les dessins de Will Sliney, qui s'est vachement amélioré par rapport à ses travaux précédents chez Marvel je trouve.

MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 14:01 
Underboss

Histoires Galactiques : Han Salo & Bobba Fett

De cette collection parue en supermarché, je n'ai pris que 2 numéros, celui-ci et le Kylo Ren & Rey, une grand partie des autres numéros ayant été publiée dans la revue Sar Wars.

Déjà, sur l'objet, c'est vraiment mon format comics préféré : couverture très souple (plus que les softcovers) mais avec rabats pour solidifier un peu, papier mat de très bonne qualité, le tout pour 2,99€, c'est vraiment un rapport qualité/prix exceptionnel.

Et j'ai été très agréablement surpris par la qualité des histoires présentées. Il faut dire que le gros du morceau est la mini-série complète Han Solo de Marjorie Liu et Mark Brooks, que j'avais hésité à prendre en relié plusieurs fois. Déjà c'est un plaisir pour les yeux, Brooks fait peu d'intérieurs mais quand il en sort, ça vaut le coup, j'adore ses personnages, ressemblants aux acteurs mais pas trop (une constante de cet album : on n'est pas dans le photo réalisme dégueulasse de Larroca) et les scènes dans l'espace envoient du sacré bois fffff^^ . D'un point de vue scénario, on est dans une aventure dont le début est assez commun à plusieurs épisodes publiés dans l'album : suite à la bataille de Yavin, Solo veut régler ses affaires mais la Rebellion a besoin de lui. Dans le cas de cette mini-série, il se retrouve obligé de participer à une course mythique, ce qui est assez original, tout en rappelant d'autres moments de la saga (la course de pods dans la Menace Fantôme, par exemple).

Parmi les autres histoires, il y a la première partie de la mini-série Solo : Imperial Cadet, qui a la bon goût de raconter une histoire un peu complète malgré son statut de #1. Ca navigue entre les lignes du film Solo et c'est assez agréable à lire. De manière générale, j'ai trouvé le choix des épisodes très pertinent (bravo à celui qui a fait ça, que je ne citerai pas a^ ).

Il y a aussi un annual de la série Star Wars (mon seul doublon) dessiné par Michael Walsh, dont le style tranche bien avec celui des autres épisodes; ainsi que quelques épisodes des Age of Republic/Rebellion, plus anecdotiques mais qui se lisent bien. Très content de lire du Chris Sprouse, surtout que lui aussi est vraiment capable de coller aux acteurs sans photocopier, et ça m'a rappelé la Pierre de Kabur. L'épisode de Jango Fett m'a bien plus aussi, puisqu'il permet de voir le personnage évoluer avant L'Attaque des Clones. Moins convaincu par l'épisode sur Bobba Fett, même si le fait de laisser le personnage quasi-silencieux est une bonne idée, qui ramène le personnage à l'épqoue de la première trilogie

En conclusion, c'était un vrai plaisir à lire, avec histoires sympatiques même si elles ne révolutionnent pas les perso évidemment, et un gros bonbon pour les yeux. Je ne sais pas si c'est encore trouvable en magasin, et encore plus à ce prix-là. Mais si c'est le cas, jetez-vous dessus. Moi, je m'en vais lire mon numéro sur Kylo Ren & Rey, et si je trouve à ce prix, je prendrai celui sur Phasma et Poe Dameron.

MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 14:08 
Underboss

Content que ça t'ait plus en tout cas !

Suivant le degré de coup de coeur pour la mini Solo, t'as l'édition Noir & blanc grand format qui est assez magnifique

MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 14:18 
Underboss

Adinaieros a écrit:
Suivant le degré de coup de coeur pour la mini Solo, t'as l'édition Noir & blanc grand format qui est assez magnifique

C'est sûr que c'est tentant, mais budget budget.
Et si j'en achetais un, ce serait sûrement Fear Itself pour Immonen.

MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 14:24 
Underboss

(je comprends totalement, c'est aussi pour ça que je parlais de "degré de coup de cœur")

MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 16:44 
Underboss

C'est drôle car je crois me souvenir que lorsque Brooks faisait des intérieurs auparavant il était pas vraiment encensé.
Après j'ai pas vu ce que donnait cette mini

MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 17:09 
Underboss

Monsieur P a écrit:
C'est drôle car je crois me souvenir que lorsque Brooks faisait des intérieurs auparavant il était pas vraiment encensé.
Après j'ai pas vu ce que donnait cette mini

J'aimais plutôt bien avant mais sans plus je crois mais je trouve que son style est monté de plusieurs niveaux ces dernières années où il s'est cantonné à être cover artist (j'ai acheté la variant VF de HOX/POX 2, elle est tellement fffff^^ ).
Là, cette mini, c'est l'occasion d'utiliser ce niveau sur des intérieurs (en a-t-il fait d'autres depuis ?) et l'essai est laaargement transformé en ce qui me concerne.

MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 17:13 
Underboss

Tout à fait. Et en plus son style correspond sans doute mieux à de la sf qu'à du super-héros.

MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 17:26 
Underboss

J'aime beaucoup ses couvertures en effet (j'ai hésité pour HoXPoX mais 20 boules...) mais je me souviens juste de ces Arana et de Cable Deadpool avec parfois de belles diformités dignes de Bagley. Et comme faire les couvertures et les intérieurs sont des exercices bien différents je ne savais pas trop comment il avait progressé.

MessagePosté: Lun 18 Jan 2021 15:53 
Underboss

Ça y est, j'ai reçu les 3 derniers tomes de Sex Criminals d^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure