Mos Eisley Comics

Forum officiel du site moseisleycomics.com
Nous sommes le Ven 24 Sep 2021 19:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lectures de confinement
MessagePosté: Dim 16 Mai 2021 19:57 
Underboss

Ma buraliste a réussi à m'avoir "Gotham by Gaslight" dans la collection Eaglemoss.
Si le premier récit est franchement chouette même si l'identité de Jack est vite évidente, le second par contre on s'emmerde vraiment.

MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 16:25 
Underboss

Je me suis pris 2 one-shots VO :

- le Captain America Anniversary Tribute qui, sur le modèle du tribute au Giant Size X-Men paru il y a quelques mois, permet à des artistes actuels de recréer chacun une page de Captain America Comics 1 et Avengers 4. L'intérêt est forcément limité mais c'est beau. Et comme il a été annoncé dans la nouvelle édition de Je suis Captain America en VF, j'ai préféré la VO.

- Women of Marvel : pleins de petites histoires sur des perso féminins de Marvel par des autrices avec un fil rouge par Mariko Tamaki. Pas encore lu mais là aussi c'est beau. Comme on en parlait plus haut dans la conversation, c'est le genre de one-shot qui aurait pu se retrouver en hors-série à l'époque mais comme ceux-là n'existent plus, la parution devient assez incertaine, du coup, c'est VO.

Le mois prochain : Marvel Voices : Pride et Green Arrow Anniversary Spécial.

MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 17:31 
Underboss

D'ailleurs j'ai été étonné du choix de publication de Captain America Anniversary Tribute, je pensais que ça allait être comme pour X-Men.
Bon moi perso ça me dérange pas plus que ça vu que le prix du "Je suis CA" est à peine plus cher, mais pour ceux qui l'ont déjà...

Et tu as raisons pour les one-shots.
Que ce soit Panini ou Urban, j'aurais trouvé cool qu'ils tentent des anthologies pour le mois des Fiertés avec ces numéros et d'autres emblématiques. Pour Panini le nom aurait été tout trouvé avec les "Je suis...". Mais "Les trésors de Marvel" pourrait aussi s'y prêter.

MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 17:41 
Underboss

Monsieur P a écrit:
Et tu as raisons pour les one-shots.
Que ce soit Panini ou Urban, j'aurais trouvé cool qu'ils tentent des anthologies pour le mois des Fiertés avec ces numéros et d'autres emblématiques. Pour Panini le nom aurait été tout trouvé avec les "Je suis...". Mais "Les trésors de Marvel" pourrait aussi s'y prêter.

Ils sont pas encore parus en VO donc peut-être l'année prochaine.

MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 19:08 
Underboss

Idée à creuser pour l'an prochain oui.

MessagePosté: Lun 24 Mai 2021 08:28 
Underboss

"La Vie de Captain Marvel"
J'ai profité de l'édition du Printemps des Comics pour lire cette mini et c'est pas foufou.

On va passer sur l'intérêt du retcon mais c'est surtout verbeux en ajoutant un secret familial et en esquissant un trauma d'enfance.
Graphiquement les dessinateurs suivant les époques ça colle même si Pacheco n'est plus vraiment ce qu'il a pu être.

MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 18:52 
Underboss

Côté Urban et opération été, je viens de lire "Forever Evil" sur lequel j'avais fait l'impasse jusqu'ici et c'est une bonne surprise.
Le monde sans héros avec des vilains pour lutter contre la menace est assez bien mené même si c'est un poil long et que ça se conclut rapidement.

Je suis également en train de terminer "Les Sirènes de Gotham" et c'est pas foufou. Pourtant j'en lisais du bien sur Dini. Graphiquement c'est vraiment moche. Je ne comprends pas le succès de Guillem March.

MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 19:06 
Underboss

Monsieur P a écrit:
. Je ne comprends pas le succès de Guillem March.

Les femmes à poil.

MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 19:52 
Underboss

Ça j'avais noté sur Catwoman mais sachant que depuis il est sur Batman...
Mais franchement il a un style dégueu

MessagePosté: Mar 20 Juil 2021 08:43 
Underboss

Suite aux conseils d'un podcaster qui se reconnaîtra sur un podcast Black Widow, j'ai relu la mini-série Taskmaster parue dans la revue Marvel Manga il y a 20 ans (ça fait toujours un choc quand on se rend compte de genre de truc...)
Image

Elle est effectivement pas mal cette mini-série, avec une utilisation assez variée des pouvoirs du personnage. Bon, c'est dessiné par Udon Studios donc c'est pas la folie mais c'est plus joli que les épisodes de Deadpool/Agent X qui ont suivi je trouve (que j'ai relus aussi du coup).

Et puis, la mini-série étant narrée en voix off par le personnage, ce qui permet de bien le comprendre. Cela fait un drôle d'effet avec ce qui en a été fait dans le film Black Widow, où sa gestion rappelle un peu celle de
Spoiler: Afficher
Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine, du moins du point de vue de la perte de la parole, et ce n'est pas un compliment. Dans les 2 cas, on a des personnages qui ont pas mal de tchatch dans les comics qui se retrouve muets car tranformés en arme. Même si le personnage dans le film ne m'a pas déplu, ce point-là reste décevant pour moi.

MessagePosté: Mar 20 Juil 2021 12:33 
Underboss

Je ne te remercie pas pour le coup de vieux ! a^

Without hope, without witness, without reward !

Image

MessagePosté: Mar 20 Juil 2021 12:35 
Underboss

nathan95 a écrit:
Suite aux conseils d'un podcaster qui se reconnaîtra sur un podcast Black Widow, j'ai relu la mini-série Taskmaster parue dans la revue Marvel Manga il y a 20 ans (ça fait toujours un choc quand on se rend compte de genre de truc...)
Image

Elle est effectivement pas mal cette mini-série, avec une utilisation assez variée des pouvoirs du personnage. Bon, c'est dessiné par Udon Studios donc c'est pas la folie mais c'est plus joli que les épisodes de Deadpool/Agent X qui ont suivi je trouve (que j'ai relus aussi du coup).

Et puis, la mini-série étant narrée en voix off par le personnage, ce qui permet de bien le comprendre. Cela fait un drôle d'effet avec ce qui en a été fait dans le film Black Widow, où sa gestion rappelle un peu celle de
Spoiler: Afficher
Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine, du moins du point de vue de la perte de la parole, et ce n'est pas un compliment. Dans les 2 cas, on a des personnages qui ont pas mal de tchatch dans les comics qui se retrouve muets car tranformés en arme. Même si le personnage dans le film ne m'a pas déplu, ce point-là reste décevant pour moi.

g^^

MessagePosté: Mar 20 Juil 2021 13:25 
Underboss

B-4 a écrit:
Je ne te remercie pas pour le coup de vieux ! a^

Ouais, c'est toujours compliqué à vivre quand je me rends compte que des comics qui me semblaient pas si vieux que ça ont en fait 20 ans ou plus.

Adinaieros a écrit:
g^^

Attention, dans le podcast sur le dernier Loki, je t'ai entendu dire du bien d'Objectif Temps, c'est chaud a^

MessagePosté: Mar 20 Juil 2021 13:32 
Underboss

Je me suis rattrapé non ? Je crois que j'ai dit "dans le très bon....enfin, que je trouvais très bon à l'époque, Objectif Temps" ?

MessagePosté: Mar 20 Juil 2021 13:40 
Underboss

Adinaieros a écrit:
Je me suis rattrapé non ? Je crois que j'ai dit "dans le très bon....enfin, que je trouvais très bon à l'époque, Objectif Temps" ?

oui oui a^

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 15:40 
Underboss

Après "Plunge" je me suis enfin acheté "Empress" en occasion.

Et c'est plutôt agréable à lire, même si c'est très rapide car le scénario tient quand même sur un post-it et la "résolution" est un peu WTF sans pour autant être déconnante.
Dans le genre on préférera forcément "Saga" mais ça reste du Millar récent pas mauvais.

faudrait que je vois ce que vaut "Huck".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure