Mos Eisley Comics

Forum officiel du site moseisleycomics.com
Nous sommes le Ven 19 Aoû 2022 02:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun 20 Juin 2022 13:32 
Underboss

Image

Citation:
Batman chronicles – 1987 volume 1
Après le départ de Dick Grayson, Batman se retrouve sans un Robin, jusqu'au jour où il croise la route de Jason Todd, un gamin des rues qui tente de lui voler les roues de sa Batmobile ! Après avoir défait une organisation criminelle, le Dynamique Duo est à nouveau réuni pour affronter les plus grandes menaces qui planent sur Gotham dont le Pingouin ou Gueule d'Argile.
Collection : DC Chronicles
Série : Batman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTES : FRANK MILLER, MIKE W. BARR - DESSINATEURS : DAVID MAZZUCCHELLI, JERRY BINGHAM
Date de sortie : 17 juin 2022
Pagination : 448 pages
EAN : 9791026819905
Contenu vo : Batman #402-414 + Batman Annual #11 + Batman Son of the Demon
Prix : 35 €

J'avais déjà lu les épisodes qui couvrent ce volume au moins en VO.

je trouve toujours que le court run de Collins est assez faible. il a de bonnes idées mais ca ne va jamais trés loin. Je sais pas si son idée de faire une histoire complète par numéro (qui a une suite ensuite) n est pas un des problèmes.. IlIl y a un truc desuet chez Collins (et cockrum, heck, andru ca aide pas.. ni d ailleurs Starlin..plus figé que jamais).
Bon ensuite il indique qu'il a pas mal été entravé et que Cockrum a fait comme il voulait.
https://www.cbr.com/batman-second-chanc ... ins-death/
J'en profite pour indiquer que les partis rédactionnelles sont supers. on a des editos de Collins ou O'neil traduits puis des editos par JM Lainé très intéressants.

Je ne vais pas parler du génial Batman Year one qui reste toujours génial.
Je vais pas m'étendre sur l annual de Moore qui est intéressant, son of the Demon que j aime beaucoup.
Il reste les numéros par Duffy/wyer et Starlin/Aparo sont déjà plus dans une ligne moderne et dans celle de Year One. Je ne dis pas que ce sont des chef d'oeuvre mais il sont intéressants et ont des thèmes et une narration de leur époque.

Sympa de voir les débuts de Dwyer.

On a donc un trés beau bouquin qui est bien conçu avec des éditoriaux qui accompagnement bien les épisodes (j espere que le passage de Collins à Starlin sera dans le prochain volume). Les épisodes importants ont déjà été publiés mais ceux de duffy et starlin sont trés sympas.
Malgré mon avis sur le run de Collins je suis satisfait de ce volume qui est un bel objet. Le run de Starlin sera meilleur et derriere l arrivée d'Alan Grant donnera plus de fond avec surtout les épisodes de Milligan ci et là que j adorent.
Le volume 2 va etre plus uniforme avec le run de Barr et Davis qui est trés sympa.

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 19:20 
Underboss

J'ai craqué. Je me fais cette collection et les Marvel Epic. Par contre, comme je lis couché, c'est foutu pour les omnibus. Les Dracula suffiront.

http://www.sandrine-cavallo.fr/
Image[/url]

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2022 10:26 
Underboss

Personnellement je me suis régalé. En dehors des classiques indétrônables, mention spéciale à l'épisode
Spoiler: Afficher
où Batman traque un tueur en série qui finit par s'en prendre à sa petite amie

Without hope, without witness, without reward !

Image

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2022 12:05 
Underboss

Je me suis régalé moi aussi.
Exceptés Year One et Son of the demon (que j'ai relu avec grand plaisir) que de l'inédit pour moi.
Du Starlin , Apparo , Alan Moore , il y a du bon dans cet album.
J'ai moi aussi beaucoup aimer l'épisode auquel B-4 fait allusion.
Quand je lis ces épisodes , je me dis que ce n'est pas plus mal que Lug n'ait pas repris la licence DC après les faillites de Arédit et Sagédition à la fin des années 80.Vu la violence graphique et psychologique de certains épisodes , ça aurait été une boucherie niveau censure chez Lug. :lol:

La reproduction des couvertures en début d'épisode et la partie éditoriale en fin ont pas mal ajouté au plaisir de lecture de cet album.
C'est décidé , je me fais la collection.Ça fera une belle fresque Batman dans ma bibliothèque :lol:
J'espère que ce format aura assez de succès pour que Urban tente le coup avec Superman et la JLA.
Et que l'on aura une collection Silver Age reprenant le meilleur des seventies (Après les conneries Batman et les extra terrestre , Adam West & Co :twisted:) pour le Dark Knight.

Heures au format UTC + 1 heure