Mos Eisley Comics

Forum officiel du site moseisleycomics.com
Nous sommes le Mar 4 Aoû 2020 07:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: House of X / Powers of X 2
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 16:46 
Underboss

oui enfin tu presentes que leur vision du truc.. qui n est pas la réalité..
Il ya une forme par exemple de chantage sur les etats.. et surtout une question identitaire.
enfin là tu idéalises complètement la chose...

Moi je dis que c est du fascisme de rejeter l autre et ou d avoir une grille de lecture tous les mutants sont gentils, je soutiens plus un mutant tueur qu un humain qui ne l est pas.
Opprimée ou pas, il n y a pas de diiference quand les "notres" sont forcement mieux que les autres quel que soit leur actes, idées, but etc etc..
Tu as beau etre un peuple (ici francais) tu peux penser qu un non francais peut etre meilleur qu un francais .. et préférer passer ta vie ou tes soirées avec un étranger interessant qu un francais connard.

Parfois j ai l impression que la case "minorité opprimée" leur donne plus de droits que les autres pour toi.. et cautionnerait une forme d oppression derrière.
Je pense que tu dises cela donc je ne comprends pas.

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 17:15 
Underboss

fred le mallrat a écrit:
oui enfin tu presentes que leur vision du truc.. qui n est pas la réalité..
Il ya une forme par exemple de chantage sur les etats..

Ha oui le chantage entre les états, attends je vérifie ce que c'est ...
"reconnaissez l'existence de notre état qui ne vole aucune terre à personne et on vous offre l'accès à des super cadeaux, sinon rien"
...ouais j'avoue c'est du gros gros chantage de compétition. Franchement, on signe où pour avoir toute la diplomatie réelle à base de cadeaux contre des déclarations ?

fred le mallrat a écrit:
et surtout une question identitaire.

Brrrr. Pareil C'est horrible ça. Tu es renvoyé en permanence à ton identité et au bout d'un moment tu décides de l'utiliser de manière positive. HORREUR.

fred le mallrat a écrit:
Moi je dis que c est du fascisme de rejeter l autre et ou d avoir une grille de lecture tous les mutants sont gentils, je soutiens plus un mutant tueur qu un humain qui ne l est pas.

ça n'existe pas ici

fred le mallrat a écrit:
Opprimée ou pas, il n y a pas de diiference quand les "notres" sont forcement mieux que les autres quel que soit leur actes, idées, but etc etc..

ça n'existe pas ici

fred le mallrat a écrit:
Parfois j ai l impression que la case "minorité opprimée" leur donne plus de droits que les autres pour toi.. et cautionnerait une forme d oppression derrière.

Non. Quelle oppression ?

Ils veulent :
* être reconnu comme un peuple
* avoir une amnistie globale pour pouvoir commencer avec une page blanche

Voilà.

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 17:29 
Underboss

Spoiler: Afficher
ben si ca existe... ils le disent constamment.. "les notres" en prenant des sinistre ou apo et en n ayant aucune confiance (moins en tout cas qu en ces gars) envers avengers ou autres.. sur le simple fait d etre mutant ou pas...

D autre part ta vision est paradisaique, oublie les sequences qui font penser à une secte.., sequences de groupes black ops et pas mal de reparties sur "les notres" et "eux" qui englobent tout lereste du monde comme des gens dont on doit se mefier..

Citation:
ls veulent :
* être reconnu comme un peuple
* avoir une amnistie globale pour pouvoir commencer avec une page blanche

ILS tous? ca ca n existe pas. et là le peux qui ne veulent pas sont low profile... les autres sont d accord sur tout, tout le temps ou pas d accord sur des détails.

Tu prend l analogie reelle quand ca te va et plus quand ca te va pas et oui là tu es sous le charme au sens strict...

..

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 17:41 
Underboss

lhommesinge a écrit:
alors même que les gens en face de lui sont justement au-delà de ces clivages.

Alors en fait je ne veux pas m'étendre sur le débat, je ne suis pas sur de ce que je pense de tout ça mais ils sont au delà du clivage oui....dans le sens où ils ne sont pas anti mutants...ni ne font rien pour les aider...(je ne parle pas que des ff mais de tout les héros non mutant assez important)...bon tu vas me sortir plein d'exemples où ils font quelque choses...mais on est dans un monde où les gouvernements financent régulièrement des machines à tuer les mutants, il y a quelques épisodes de ça le gouvernement emprisonnais massivement les mutants etc etc... (bon c'est bien sur les limites de l'univers partagé). On peut comprendre que les mutants les jugent comme ne faisant rien...et qu'en on fait rien dans une situation oppression on tombe mathématiquement dans le camp de l’oppresseur.
Adinaieros a écrit:
IvX est LARGEMENT moins bien que CW. Que Siege. Que SI.

Putain, il est même vachement moins bien que FI en fait.

Je crois que j'ai pas lu pire event de mon histoire de lecteur. Même chez la concurrence.

+1 c'est une horreur, encore pire que AvX
Le plus drôle c'est quand au milieu du truc, les persos te sortent un truc qui pourrait régler le conflit et que personne ne s'en rend compte
"Notre machine va aspirer le gaz, le compresser et le bruler"...moi je dirais : euh ok du coup pourquoi ne pas s’arrêter à la deuxième étape ?

Et si on ajoute le "prologue" Death of X, où tu as Medusa et Flèche Noir qui
exécutent Cyclops de sang froid (bon ok après c'est révélé que c'est pas lui ...mais eux ne le savent pas), juste car il a détruit un nuage qu'ils considèrent sacrè pour sauver des vies....et eux sont toujours considéré comme des héros... (et par les FF aussi au passage)

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 17:43 
Underboss

fred le mallrat a écrit:
ben si ca existe... ils le disent constamment.. "les notres" en prenant des sinistre

Au passage, je ne me demande si un jour quelqu'un se souviendra que sinistre n'est pas un mutant.

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 18:00 
Underboss

pas moi.. j avoue que je maitrise trés peu le personnage.. (a part l aspect Menguele à la Arnim Zola quoi)

Citation:
Le plus drôle c'est quand au milieu du truc, les persos te sortent un truc qui pourrait régler le conflit et que personne ne s'en rend compte

Oui mais tout ce toutim me fait me demander si justement.. un peu comme la fin Tony/Steve dans Avengers d'Hickmann n ait pas là pour soulever justement ces comportement absurdes qu ont les persos depuis mi-80.. jusqu a aller à l absure et le OOC..
Le seul truc que je trouvais bien (je dis bien SEUL) c etait un peu de regarder les Inuhmans et les xmen dans leurs comportements nimportenawak avec l exterieur..
Peut etre qu hickmann faisait ca aussi pour Steve et Tony et leur antagonisme qui remonte pratiquement à shooter et qui va et vient sans raison et explose souvent pour pas grand chose..
ca laisse des histoires pourries, on est bien d accord (de là à dire que IvX est le pire... je sais pas.. que ca fait partie des pires et que Fear Itself etait mieux.. c est evident par contre, y comprix axis qui pourtant seprend pas mal de pieds dans le tapis (et je parle pas de la controverse Pietro/wanda/magneto qui n est pa sle pire d axis tres loin de là)

Dernière édition par fred le mallrat le Jeu 9 Juil 2020 18:05, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 18:04 
Underboss

Ce serait cool une réédition de la seconde mini Cyclope et Phénix d'ailleurs

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 18:07 
Underboss

Oui c est la premiere fois que j ai vu Sinistre avoir de l interet...
Y aurait peut etre un truc a faire avec la mini Hellfire club par Adlard..

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 18:12 
Underboss

Monsieur P a écrit:
Ce serait cool une réédition de la seconde mini Cyclope et Phénix d'ailleurs

Je regrette d'avoir vendu le ...marvel saga ? marvel top ? , bref de l'avoir vendu

Tiens en parlant de comportement fachiste des mutants on pourrait parler de leur comportement durant Secret Empire...J'ai beaucoup aimé Secret Empire mais..

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 18:22 
Underboss

Fred fait un peu gaffe par contre sur les formulations parce que là tu parles de truc qui ne sont pas forcément dans les 2 premiers numéros VF.

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 18:24 
Underboss

C'était un Marvel Top. Il y avait un prologue dans un Annual paru dans le premier MARVEL

Dans le même genre celle sur Apocalypse a été rééditée dans la collection Hachette UK mais n'est pas prévue en France.

MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 19:43 
Consigliere

Localisation: Michel la couille molle (l'autre elle est dure, ça va)
lhommesinge a écrit:
Plusieurs choses à répondre à ce que vous dites :

Xavier apparait comme un messie incontestable, ce qui est gênant en soi. Tout est fait pour susciter le malaise, et ça fonctionne. Est-ce dû aux travers d'écriture d'Hickman ou est-ce justifié scénaristiquement ? L'avenir le dira.

Pour finir, il y a le concept développé autour du personnage central de l'épisode #2. Et là, c'est tout simplement brillant. C'est pas une question d'aimer ou pas, c'est objectivement un truc énorme, qui induit à la fois une relecture globale du passé et offre moult perspectives d'avenir, c'est une idée de génie. Alors certes, on peut ne pas aimer (et c'est finalement mon cas car le perso est terni - pour moi -), mais hormis cela, c'est juste incroyable.

Je pense que sur le point que tu soulèves, il y a un malentendu chez les lecteurs, qui s'attendent à lire du X-men "classique" ( Ce sont des héros, on adhère positivement à ce qu'ils font, ceci cela...), or ça n'en n'est pas et de mon point de vue, oui Hickman cherche à provoquer le malaise, présente une situation où les personnages principaux ne sont plus si "clairs", ou certaines choses les concernant dérangent.
Tu pointes par exemple le statut de Xavier. Biensur que c'est un procédé scenaristique, que c'est voulu, et que ce n'est pas sain. Un futur épisode de la série Xmen appuiera le malaise sur un autre point fondamental de la société kraokeene que tu n'as pas encore découvert, un épisode qui a clairement pour but d'inspirer le malaise. On en reparlera.
L'amnistie pour tous, y compris un tueur sanguinaire comme Creed, le discours de Magnéto à Jérusalem... Tout va dans ce sens.
Les "alliés" qui vont être révélés prochainement et que Fred à laissé filtrer = Idem.
Ce numéro 2 vf contient une scène qui laisse penser à un tour de manipulation mentale de Xavier sur Cyclope...
Il y a quelque chose de pourri, de malsain, chez les X. Ce n'est pas une faute de carac d'Hickman, je ne crois pas qu'il cherche à ce que le lecteur approuve ce nouveau positionnement des X, au contraire. Alors, ce n'est peut être pas les X qu'ont envie de lire les lecteurs, mais ça c'est une autre question.

Quant au personnage dont tu parles, j'ai adoré l'idée. Je ne trouve même pas que le perso soit terni d'ailleurs.

MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 10:46 
Underboss

petite question sur Moïra

C'est moi où aucune des vies ne montre sa mort comme on la connait?

MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 11:05 
Underboss

Si si, c'est indiqué dans le graphique de fin, dernière page, dernière vie : c'est l'entrée juste avant "House of X"

MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 11:46 
Underboss

Ah ok. J'avais pas bien fait attention

MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 08:40 
Underboss

En tout cas j'ai adoré ce numéro 2 ! i^^

Without hope, without witness, without reward !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure