Mos Eisley Comics

Forum officiel du site moseisleycomics.com
Nous sommes le Mar 19 Oct 2021 22:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 07:49 
Underboss

X-Men : Dawn of X 12 + Collector

Image Image

Citation:
Grâce aux Cinq, les X-Men disposent d'un protocole de résurrection très précis. Ainsi, lorsque des mutants meurent dans des conditions mystérieuses, une équipe doit enquêter pour déterminer les circonstances exactes de leur mort. Véga, Polaris, Prodigy et Daken forment la nouvelle équipe X-Factor. De son côté, Magnéto se lance dans une aventure en solo, tandis que les Hellions, les "racailles" de Krakoa, assistent au retour de Madelyne Pryor. Et toujours : les Maraudeurs, Excalibur et les Nouveaux Mutants. Après l'arrivée de la série Wolverine dans le tome 7, de Cable dans le 9 et de Hellions dans le 10, le volume 12 voit débarquer le très attendu relaunch de la série X-Factor ! DAWN OF X se poursuit jusqu'en mai, avant le lancement du crossover X of Swords.

MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 08:36 
Underboss

Hellions:
Fin de l'arc qui peut être intéressant pour Havok et creuser encore un fossé entre lui et Cyclope. Et cette nouvelle règle
Spoiler: Afficher
de ne pas ressusciter les clones en ne les considérant pas comme de "vraies" personnes
pose question (notamment pour pas mal de personnages décédés ou si certains devaient mourrir). J'aime beaucoup la discussion finale entre Nanny et Sinistre qui montre que Wells a des choses en tête pour elle et comment il rappelle que Psylocke n'est pas Betsy mais Kwannon et donc une personne totalement différente et quasi-inconnue.
Une question sur le Faiseur d'Orphelin, ses pouvoirs avaient déjà été exploré avant? Car je me souviens juste de Generation X 4 où il tirait des balles en os.

Magneto:
Relativement déçu par ce one-shot qui au final ne sert qu'à teaser
le futur Hellfire Gala
.

X-Factor:
Coup de coeur direct pour la série. Baldéon est en super forme, les dialogues et les relations entre les personnages sont excellents, Daken est super bien exploité et la série va me le faire aimer je sens. On est clairement dans la veine de PAD avec des personnages totalement différents.

Marauders:
C'est vraiment l'équipe dont j'aime vraiment suivre les aventures. Même Bishop est cool. Bon par contre ça commence à faire long pour Kate là. Et j'aime vraiment quand c'est Caselli aux dessins, même si Lolli me convient également.

Cable:
Je me rends compte que Duggan a l'air parti sur un angle inédit pour un titre mutant, celui de la série ado solo. A ce titre le dialogue entre Scott et Emma surveillant leurs progénitures de loin est assez fun. Plus toujours les dernières pages qui attisent la curiosité.

MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 11:37 
Underboss

Je reviens sur les sommaires des 11-12 :

X-Factor 1 : c'est le feu oui, sans aucun doute une de mes séries préférées, qui ose tout, qui s'intéresse à des coins sombres de Krakoa, qui a un casting hyper original, des idées de mise en scène folles, etc.

New Mutants 10-11 : Autant les autres épisodes par Brisson ne m'avaient pas convaincus des masses, autant ce dyptique (fort bien mis en scène par Flaviano) j'ai beaucoup aimé

Excalibur 10 : J'aime vraiment bien cet épisode et j'aime vraiment la bizarrerie de la série. Après, c'est jamais celle qui m'enthousiasme le plus

Hellions : 2-4 : J'avais zéro intérêt initial pour le titre et en fait, à la fin de cet arc, je me suis dit que j'accrochais à ce cast bizarre, aux saloperies de Sinistre et aux intrigues lancées
(et puis oui, la décision prise à la fin pose de nombreuses questions....)

Marauders 10 : Toujours ma série de l'amour

Magneto : Les Giant Size sont un peu des épisodes supplémentaires de la série mais ils s'inscrivent bizarrement dans la trame on est d'accord. Après c'est du ramon K Perez, y a Emma, Magneto et Namor, donc j'aime.

Cable 2 : C'est le moment où j'ai commencé à me dire que j'aimais bien cette série. Plus ça ira, plus ça sera le cas.

Bientôt : Empyre !
Et après X of Swords !

MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 15:57 
Underboss

Pour Hellions j'avoue que
l'execution soudaine d'Empath je ne m'y attendais vraiment pas
a^

MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 16:13 
Underboss

J'ai hurlé de rire. Mais à côté de ça les pages de datas sur lui étaient passionnantes.

MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 16:27 
Underboss

Oui pareil pour les deux.

J'avoue je connais peut le personnage car en 25 ans il a très peu été utilisé. Quelquefois rapidement dans X-Force mais plus en tant qu'allié et la dernière fois dans les Uncanny de Fraction avec justement le deuxième retour de Madelyne.

Heures au format UTC + 1 heure